Dans une salle de bains, chaque mètre carré compte. La rénovation d’une salle de bains demande beaucoup de réflexion. En effet, plusieurs questions se posent. Puis je installer une grande douche ? Aurais je assez de rangements dans ma salle de bains ? Quelles sont mes possibilités d’agencement ?
Les contraintes techniques sont également importantes car les arrivées d’eau et évacuations jouent un rôle déterminant dans la disposition de l’ensemble de la salle de bains.
Dans l’exemple de salle de bains que l’on vous propose ici, nous avions une contrainte supplémentaire: installer des toilettes dans la salle de bains tout en conservant une bonne circulation dans la pièce et de nombreux rangements.
Notre solution : Exploiter un espace commun pour regrouper les 3 évacuations (douche, meuble vasque et WC). Le meuble suspendu de salle de bains Akido est au centre de la salle de bains. Deux niches l’entourent : une pour la douche et une pour les toilettes suspendus.
Le coin des toilettes est lui aussi astucieux grâce à ce meuble pour WC suspendu qui dispose de 2 portes derrière lesquelles il est possible de ranger papier toilette et produits d’entretien.
Résolument fonctionnel et esthétique, le meuble sous vasque offre un espace de rangement optimal pour stocker tout votre nécessaire de toilette dans 4 tiroirs. Des colonnes avec portes, des colonnes ouvertes et une colonne avec miroir sont également installées pour bénéficier de nombreux rangements dans la salle de bains.
La vasque décentrée permet de profiter d’un plan de toilette confortable sur lequel poser sa brosse à dent, son parfum ou son maquillage.
Le choix de la douche s’est imposé naturellement (gain de place, accessibilité, économies d’eau…), elle est composé d’un bac à douche 90×160 Equilibre et de panneaux muraux de douche de 210cm de hauteur (pour remplacer la crédence de douche ou le carrelage et ses joints qui ont tendance à noircir avec le temps).
Que pensez vous de cette agencement de salle de bains noire?